lundi 25 juin 2018 par AIP

Sikensi, 25 juin (AIP)- Des individus surexcités, issus d'un groupe de 17 personnes, en transit à Ellibou, village de la commune de Sikensi situé au PK 76, sur l'autoroute du nord, ont violemment tabassé, dimanche, un boutiquier qui réclamait l'argent d'une bouteille de sucrerie achetée à son comptoir.

La scène s'est déroulée devant la boutique de la victime, située non loin du marché du village. Elle a drainé une foule de badauds, ahuris par la corpulence et le comportement des loubards portant des dreads loks ayant marqué un arrêt à Ellibou pour se restaurer.

Selon des témoins, le voyageur, agacé par la plainte du boutiquier, a aussitôt roué ce dernier de coups, avant d'être quelques minutes appuyé par ses compagnons munis de couteaux et de torches électriques de sécurité Tyger .

Le commerçant, mal en point, a été exfiltré in extremis par des autochtones et conduit vers un lieu secret. Informé, le commandant de la brigade de la gendarmerie de Sikensi, Pagné célestin et ses éléments se sont immédiatement rendus sur les lieux pour ramener le calme.

Les agresseurs et leurs compagnons avaient déjà quitté Ellibou à bord d'un véhicule de type Massa .

Le préfet du département de Sikensi, Dao Diaby Aminata, a annoncé des mesures vigoureuses contre l'insécurité qui est montée d'un cran à Ellibou, au cours d'une conférence de presse qu'elle a animée, mercredi à l'hôtel de ville de Sikensi, rappelle-t-on.

(AIP)

km/akn/fmo