dimanche 25 fevrier 2018 par AIP

Niakara, Les mobilisateurs, volontaires et les vaccinateurs du District Sanitaire de Niakara (Nord, région du Hambol), acteurs locaux de la précédente campagne nationale de vaccination des enfants contre la rougeole et la rubéole, se confiant à l'AIP, ont dénoncé samedi, le silence anormal et injustifié quant au non-paiement des perdiems liés à leur participation à l'activité .

Dame Esther Camara, 43 ans, mobilisatrice à Niakara, a jugé inconcevable que la somme de 20 000 francs CFA, soit 2 000 francs par jour, reste toujours impayé et ce, trois semaines après l'activité vaccinale.

Le paiement via téléphonie mobile, que nos employeurs nous avaient promis et dont nous suspections la crédibilité, tarde toujours à entrer dans sa phase concrète , ont déploré plusieurs acteurs locaux, notamment des mobilisateurs et des volontaires ayant participé à ladite campagne.

Une information confirmée par des responsables locaux de la santé qui ont cependant évoqué un contretemps et une promesse de paiement incessamment.

Une campagne nationale de vaccination des enfants âgés de 09 mois à 14 ans contre la rougeole et la rubéole s'est tenue en Côte d'ivoire du 26 janvier au 4 février.

Dans le district sanitaire de Niakara, cette activité vaccinale devait viser 83 247 enfants cibles et mobiliser 28 équipes de vaccination dix jours durant, note-t-on.

jbm/fmo