mardi 26 juin 2018 par L'intelligent d'Abidjan

Se retrouver afin de se remémorer des souvenirs partagés sur les bancs de l'école, tel est l'objectif de la journée de retrouvailles organisée récemment à Bouaké par les anciens élèves du lycée technique de Bouaké.

Réunissant près 200 personnes, cette journée d'amitié et d'hommage aux anciens personnels du lycée technique de Bouaké a débuté sur un concours d'innovation technologique pour les actuels élèves de cet établissement sous le signe de l'excellence et de l'ouverture sur le monde. Cette cérémonie co-parrainée par Cissé Aboubakari et Soro Nongolougo, respectivement Directeur général adjoint des Impôts et Directeur général de la SNDI, avait pour thème: La contribution des anciens élèves à la promotion, à l'encadrement et à l'insertion de leurs cadets dans le monde de travail: Approche de solution.
Elle a permis de réunir plusieurs générations qui ont partagé des souvenirs et regards communs au fil des années. Se succédant au pupitre, les co-parrains, eux-mêmes des anciens élèves du lycée technique de Bouaké, ont salué l'initiative de Diakité Mory, proviseur dudit lycée avant d'inviter élèves et enseignants à faire en sorte que l'école demeure un creuset d'excellence.

Aussi, ils ont exhorté les élèves à s'intéresser davantage aux nouvelles technologies.
Ce sont des filières pourvoyeuses d'emplois et de richesse, a indiqué Soro Nongolougo. Cissé Aboubakari, Directeur général adjoint des Impôts a, quant-à lui souligné que l'avenir du continent Africain se trouve dans l'innovation, la créativité et la recherche scientifique. Cette journée a donc été l'occasion de retrouvailles, de rencontres et d'échanges entre anciens et leurs jeunes frères actuellement élèves du lycée technique de Bouaké afin que les devanciers servent de modèles aux plus jeunes.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké