lundi 26 fevrier 2018 par AIP

Abidjan - La fondation Friedricht Ebert, a réuni toutes les générations bénéficiaires de ses formations "Génération avenir" à son siège à Abidjan Riviera Attoban afin de dynamiser le Réseau Ivoirien des Leaders (RIL) mis en place en 2015.

Pour le représentant résident de Friedricht Ebert, Thilo Shöne, les bénéficiaires de cette formation qui a cours depuis 2005 ont, compte tenu des positions qu'ils occupent dans la société ivoirienne, apporté quelque chose à la société ivoirienne . Puis, il a annoncé la décision de faire que les jeunes de Bouaké aient droit en 2018 à la formation "Génération avenir" et la création d'une bibliothèque au sein du siège de la fondation à Abidjan.

Pour entretenir les membres du RIL sur le thème Jeunesse de Côte d ?Ivoire , quel engagement avec quelle responsabilité , la Fondation allemande a invité, vendredi, deux anciens de génération avenir Mme Bakoro épouse Kalo de la cellule de coopération Côte d'Ivoire-Union Européenne (UE) et le député Kouamé Marius qui ont partagé chacun leur expérience de persévérance, d'audace, de détermination, d'anticipation et d'innovation.

Pour les invités, la redynamisation du RIL passe par l'identification d'éléments sur lesquels les membres peuvent apporter de la valeur ajoutée.

En 2015, la fondation Friedrich Ebert a mis en place le RIL qui comprend toutes les générations de jeunes leader ayant bénéficié de sa formation "Génération avenir " entamée en 2005, rappelle-t-on

akn/fmo