lundi 26 fevrier 2018 par AIP

L'ambassadeur d'Italie en Côte d'Ivoire, Tefano Lo Savio, a échangé avec les autorités locales de Man, lors de son séjour dans la région du Tonkpi, en vue d'une coopération entre son pays et lOuest montagneux, révèle un communiqué de presse dont l'AIP a reçu copie dimanche.

La Côte d'Ivoire ne se limite pas à Abidjan. Mon travail, c'est de mettre les peuples en contact. C'est dans ce cadre que je suis à lOouest pour une prise de contact. Nous avons parlé de coopération, a déclaré vendredi, le diplomate Italien au terme de sa rencontre avec le maire de Man, Dr André Tia.

Le diplomate a souligné qu'il a effectué ce voyage pour mieux s'imprégner des réalités du pays profond. Il a ajouté qu'il a été également question du mouvement des Focolary qui est une structure internationale d'origine italienne à la disposition des populations de l'Ouest à travers ses ?uvres sociales, son centre de santé communautaire, son centre informatique, sa bibliothèque et son imprimerie.

Le maire a, pour sa part, présenté la ville de Man dans toutes ses dimensions. Il a mentionné que c'est une commune en reconstruction avec une cohésion sociale qui se rétablit progressivement, après la période de crise. Dr Tia a également invité son hôte du jour au festival Guéhéva qui se tiendra en novembre.

Stefano Lo Savio a ensuite eu un entretien avec le préfet de région, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme.


amak/fmo