mardi 26 juin 2018 par regionale.info

Les importateurs de véhicules d'occasion ont du mal à accepter le décret de limitation de l'âge des véhicules importés en Côte d'Ivoire. Ils prévoient dans les jours à venir, des manifestations pour contester cette décision qui, selon eux, va malmener leur activité.

La loi sur la limitation de l'âge des véhicules d'occasion importés en Côte d'Ivoire va entrer en vigueur le 1er juillet prochain. Il s'agit, selon les importateurs de véhicules, d'une menace pour leur affaire. En effet, la Fédération des syndicats des importateurs de véhicules d'occasion de Côte d'Ivoire (FSIVO-CI) souhaitent contester cette mesure à travers un vaste mouvement très prochainement.


Selon le président de la FSIVO-CI, Henri Konan, les prestataires de ce secteur écouleront difficilement leurs véhicules dès l'application de cette loi, parce que les coûts vont changer. Pour lui, les personnes à revenus modestes qui souhaitent se procurer un véhicule ne pourront plus.

Les véhicules de 5 ans, ce sont les riches qui peuvent les acheter. Alors qu'il y a beaucoup d'entre nous qui cherchons à avoir des voitures quand bien même nous ne sommes pas riches , a déclaré Henri Konan. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023