mardi 26 juin 2018 par Pôle Afrique

Le site abritant les sinistrés de la pluie au groupe scolaire Assahoré Kouadio de la Riviera Palmeraie, programme 3 les Rosiers à Abidjan a connu une ambiance particulière ce 25 juin 2018. Le porte parole des victimes désigné par les services du maire N'Gouan Aka Mathias a été débouté, en présence de Dominique Ouattara venue faire des dons. Pôleafrique.info a creusé.

La scène est peu ordinaire pour ne pas la souligner. C'est à des échauffourées que le public de la Palmeraie programme 3 a assisté ce lundi 25 juin 2018. En cause, la représentation des victimes au cours de la présentation de réconfort par Dominique Ouattara. La prise de parole de Kouadio Aimé n'a pas franchi les 30 secondes que ce dernier essuie le hourra du public. Les cris de désapprobation proviennent de la bâche des sinistrés. On ne le connait pas! , Non on ne veut pas! entend-on.

Au fait, le titre de porte-parole des victimes attribué à Kouadio Aimé n'est pas reconnu par les victimes regroupées sur le site de l'école Assahoré. Après quelques 5 minutes d'échauffourées, Zerbo Kadidja, est désignée à l'applaudimètre.

Le plaidoyer émouvant de Zerbo Kadidja ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023