mardi 27 fevrier 2018 par Fraternité Matin

Les secteurs concernés par les projets sont l'éducation-formation-emploi, la santé et la protection sociale, agriculture-développement rural-biodiversité, développement urbain, appui à la décentralisation-eau-assainissement, infrastructures de transport, justice et sécurité.

Le directeur de cabinet du Premier ministre Ahoutou Koffi a relevé qu'à ce jour le taux de réalisation du Contrat de désendettement et de développement (C2D) est de 83%. C'était à la cérémonie d'ouverture de la revue sectorielle 2017 dudit contrat, ce lundi 26 février, à Abidjan Cocody.

Selon Ahoutou Koffi , qui représentait le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, concernant le montant cumulé du C2d (1151,25 milliards Fcfa), 25 conventions d'affectation ont été signées pour un montant de 1070,36 milliards Fcfa. Les secteurs concernés par les projets sont l'éducation-formation-emploi, la santé et la protection sociale, agriculture-développement rural-biodiversité, développement urbain, appui à la décentralisation-eau-assainissement, infrastructures de transport, justice et sécurité. Sans omettre les appuis budgétaires ciblés comme l'exemple de la maladie à virus Ebola, qui avait nécessité des fonds supplémentaires pour faire face à une éventuelle contamination. Bref, il a par ailleurs souligné qu'au titre du deuxième C2D qui s'élève à 738 milliards Fcfa, 625 milliards Fcfa ont été déjà décaissés. Avant d'encourager la tenue de cette revue, qui, pour lui, permettra d'anticiper sur les difficultés rencontrées dans l'exécution des projets et combler les failles ... suite de l'article sur Fraternité Matin