jeudi 28 juin 2018 par Abidjan.net

C'est à vélo que le mardi 05 juin dernier, les employés de MTN Côte d'Ivoire ont quitté la zone industrielle de Yopugon pour se rendre dans la forêt classée d'Anguédédou en vue d'y planter 300 pieds d'arbres en compagnie des agents des Eaux et forêts et de la SODEFOR.

Le but de cette action étant de contribuer à la préservation de l'environnement en général et à la reconstitution du couvert forestier ivoirien en particulier, Freddy Tchalla, Directeur Général de MTN Côte d'Ivoire n'a pas manqué d'exprimer la volonté de ses agents de mettre la main à la pâte pour le bien être de la population ivoirienne : entretenir une forêt, c'est entretenir l'espoir de créer de meilleures conditions de vie .

Dans un environnement où l'on sait que l'état des forêts laisse à désirer, le planting d'arbres est une opération salutaire, nous affirme Soro Yamani représentant le ministre des Eaux et Forêts de Côte d'Ivoire : L'espoir est permis avec l'opération du planting d'arbres, mobilisons-nous pour assainir l'environnement . Pour lui, il est important que chaque citoyen s'inscrive dans la volonté du gouvernement ivoirien en prenant part au reboisement.

Cet exercice ouvre les portes d'une opération de reboisement qui s'étendra sur 10 mois pendant lesquels la SODEFOR plantera 2100 arbres.

L'engagement de MTN Côte d'Ivoire pour la préservation de l'environnement s'inscrit dans le cadre de la douzième édition des ?'21 days of Yello Care''.

Les 21 jours d'actions citoyennes sont une initiative annuelle de bénévolat des employés lancée en 2007 sous le thème général ?'Investir dans l'Education Pour Tous''.

DK