mercredi 28 fevrier 2018 par AIP

San Pedro ? Le préfet de région de San Pedro, Ousmane Coulibaly, échangeant mercredi avec ses administrés, au centre culturel, a invité ceux-ci à s'impliquer dans la prochaine élection sénatoriale, pour la réussite de celle-ci, même s'il s'agit d'un suffrage indirect.

Le préfet a, auparavant souligné l'intérêt de cette élection qui est une première en Côte d'Ivoire. Le rôle du Sénat dans le vote des lois, en tant que seconde chambre du parlement, a été expliqué.

En partie désignés par le président de la république, et en partie élus par les députés, les conseillers régionaux, les conseillers des Districts, et ceux des municipalités, les premiers sénateurs de la Côte d'Ivoire seront connus le 24 mars, jour du scrutin, a-t-on rappelé.

Le préfet a invité les populations à soutenir leurs représentants à cette élection, et à faire en sorte que ceux-ci aillent voter dans la quiétude. Il a expliqué que les candidatures sont ouvertes à tous les citoyens, en invitant ceux qui souhaitent être candidats à s'approcher de la Commission électorale indépendante (CEI) de la région, afin d'avoir toutes les informations relatives aux formalités à remplir.


jmk/fmo