jeudi 28 juin 2018 par AIP

Niakara- La lutte contre les stationnements anarchiques de poids lourds sur la voie internationale traversant la ville de Niakara (Centre-Nord, région du Hambol), entreprise par la municipalité, est de plus en plus mal perçue par les vendeurs et propriétaires de commerces le long de cette voie, a constaté l'AIP, mercredi.

Selon plusieurs vendeurs à la criée et propriétaires de commerces en activité le long de la voie internationale, dont Gisèle Koné, tenancière d'une gargote, la mairie de Niakara, "à qui nous payons des taxes mensuelles, nous empêche désormais de faire tourner notre business".

"Nos clients se font de plus en plus rares car, harcelés par les agents municipaux donc ils préfèrent aller garer au carrefour de Kanawolo, loin de la ville", a-t-elle déploré.

Un argument battu en brèche par le maire de Niakara, Marc Koné Kidjafolo, qui entend ?uvrer pour la sécurité des usagers de cette voie internationale traversant la ville et ce, dans l'intérêt de tous et sans exclusive.

"Comprenons tous !!! la Nationale A3 traverse certes la ville de Niakara mais elle ne doit pas être l'otage d'une poignée de personnes, sous le fallacieux prétexte qu'elles sont nos clientes", a-t-il soutenu.

Depuis mai, la mairie de Niakara mène une lutte contre les stationnements anarchiques sur la voie internationale traversant la ville.

jbm/fmo