jeudi 28 juin 2018 par regionale.info

Gervais Coulibaly, 2ème vice-président de la Commission Électorale Indépendante (CEI) ivoirienne, a annoncé hier mardi, des investigations de la commission sur des présumées fraudes lors du recensement électoral, dans la commune du plateau (Centre des affaires).

Gervais Coulibaly a indiqué que la CEI a décidé de mener des investigations dans la commune du plateau, suite à des plaintes déposées par certains candidats relativement à des présumées fraudes constatées lors de la révision de la liste électorale. Nous avons vu dans la presse qu'il y avait un problème de fraude massive au Plateau. Ceux qui se plaignaient nous ont remis leurs dossiers et nous avons pris l'engagement de mener des investigations utiles et nécessaires pour voir de quoi il s'agit , a-t-il indiqué.

Dans les dossiers soumis ils nous ont dit qu'ils avaient collecté les chiffres au jour le jour et avaient au total 5.348 personnes qui s'étaient faites enrôler , a-t-il indiqué, alors que la CEI a enregistré 2.300 personnes venues d'ailleurs et 1.735 nouveaux inscrits, soit 4.035 personnes inscrites. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023