mercredi 28 fevrier 2018 par Pôle Afrique

Participant ce lundi 12 février à l'Assemblée nationale française à un colloque qui abordait la problématique d'une révision constitutionnelle, Brahima Camara, cadre du RDR, s'est imprégné des enjeux de la transformation des institutions envisagée par le Président Emmanuel Macron pour son pays la France. Il a en outre fait du lobbying pour souligner les réalisations notables entreprises avec succès et efficience par la gouvernance Ouattara.

Les réflexions à l'Assemblée nationale française portaient autour du thème Une nouvelle Vème République ? . Elles se sont tenues en trois tables rondes. A savoir les parlementaires de demain, le travail parlementaire, la place des citoyens et de la société civile. Les réformes constitutionnelles en France ont été annoncées par le Président Emmanuel Macron le 3 juillet dernier lors du Congrès de Versailles qui réunissait les deux chambres constitutionnelles françaises.

Envisagées pour cette année 2018, ces révisions sont plus qu'un dépoussiérage. Elles ont pour ambition de moderniser les institutions françaises afin de les rendre plus efficaces. La première étape de l'examen du texte doit avoir lieu avant l'été avec une lecture en mai à l'Assemblée Nationale et fin juin au Sénat. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023