vendredi 29 juin 2018 par Fraternité Matin

L'innovation et le développement des marchés financiers est le thème de cette journée de la Brvm day, qui a permis de réunir les acteurs du marchés financiers (sociétés cotées, société de gestion et d'intermédiation, courtiers, investisseurs) et d'autres participants qui aspirent à investir dans le marché financier de l'Uemoa.


Thierry Tanoh, ministre du Pétrole, de l'Energie et du Développement des Energies renouvelables, était des journées de la Brvm ou encore Brvm day aux côtés de la Bourse régionale des valeurs mobilières, ce jeudi 28 juin, à la Maison de l'entreprise, à Abidjan Plateau. Il était question pour lui d'encourager cette institution pour ses performances, mais aussi pour inciter la population, surtout les jeunes à être des moteurs de croissance en s'appropriant la culture boursière. La Brvm day est une initiative qui vise une fois encore à valoriser la culture boursière dans l'espace de l'Union économique et monétaire ouest africaine où la culture boursière est encore à l'état stagnante contrairement aux pays anglophones, a constaté le ministre Thierry Tanoh. Pour ce faire, "On doit intégrer l'éducation financière dans notre système éducatif afin de garantir la croissance économique des nations", indique-t-il.

L'innovation et le développement des marchés financiers est le thème de cette journée, qui a permis de réunir les acteurs du marchés financiers (sociétés cotées, société de gestion et d'intermédiation, courtiers, investisseurs) et d'autres participants qui aspirent à investir dans le marché financier de l'Uemoa. Pour ces derniers, leur présence cadre avec l'objectif visé par Brvm Day , c'est-à-dire vulgariser davantage la Brvm en Côte d'Ivoire afin de montrer les atouts d'une bourse, comme l'a indiqué Dr Edoh Kosso Amenouve, directeur général de la Brvm et du Dc/Br.

Il fait remarquer qu'en 20 ans la courbe de son institution est ascendante : 6e bourse africaine en termes de capitalisation, 2e en Afrique de l'ouest en terme de progression et première place boursière islamique. ... suite de l'article sur Fraternité Matin