vendredi 29 juin 2018 par Fraternité Matin

Les équipements d'une valeur de 1 milliard de Francs CFA offert au Gspm viendront renforcer leur capacité tout en appuyant les actions de sauvetage liées aux inondations, a expliqué le colonel Issa Sakho, commandant du GSPM.

Quatre (4) véhicules de secours, d'assistance aux victimes (VSAV), cinq (5) flotteurs pneumatiques, des tenues de sécurité, du petit matériel composé de défibrillateurs, de lances, d'appareils respiratoires isolants, d'injecteurs et un important lot de matériel biomédical. Le tout d'une valeur de plus d'un milliard de francs CFA.

C'est l'équipement que le Président de la République a remis ce jeudi 21 juin 2018, par l'entremise du Ministre d'Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko aux sapeurs-pompiers militaires de notre pays, à leur base d'Adjamé indénié en présence du ministre gouverneur, Robert Beugré Mambé, du Bureau du Conseil du District Autonome d'Abidjan, des Directeurs généraux et centraux, la chefferie traditionnelle et de plusieurs hauts gradés de l'armée ivoirienne dont le chef d'Etat-major particulier du Président de la république.

Ces équipements viendront renforcer, à coup sûr, la capacité d'intervention des sapeurs-pompiers, qui font face régulièrement à des actions de sauvetage liées aux inondations dues au fait du changement climatique a expliqué le colonel Issa Sako, commandant du GSPM.

Lors de la remise officielle de ces engins et du matériel, le Ministre d'Etat a d'abord salué les pompiers qui, au péril de leur vie, ont porté secours et assistance aux populations en détresse. Il a aussi encouragé l'élan de solidarité constaté au sein de la population ivoirienne. ... suite de l'article sur Fraternité Matin