vendredi 29 juin 2018 par Fraternité Matin

Créée en 2001, l'institution qui veut s'étendre à tout le continent, avec 14 États membres actuellement, était réunie en Assemblée générale hier, dans la capitale économique ivoirienne.

Au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire de Cocody, l'Agence pour l'assurance du commerce en Afrique (Aca), a tenu une réunion, hier, à l'occasion de sa 18e assemblée générale. Administrateurs, secteur public et privé, Partenaires techniques et financiers (Ptf), tous ont effectué le déplacement pour prendre part à cette rencontre que Siaka Fanny, le représentant du ministre ivoirien de l'Économie et des Finances, qualifie d' importante pour l'avenir de l'Aca.

Se succédant au pupitre, les dirigeants de cette institution ont tenu le même discours et lancé un même appel : celui de voir les États africains adhérer massivement à l'Aca, une institution qui a réalisé en 2017, un bénéfice de 10 millions de dollars Us (environ 11 milliards de FCfa). Nous devons accélérer le rythme d'adhésion des États Nous allons travailler à faire avancer l'Aca , a déclaré Esther Koimett, représentante du président du conseil d'administration de l'institution.

Une position soutenue par le Kényan George Otiéno, son directeur général. L'Aca vise l'expansion actuellement. Nous sommes intéressés à avoir de nouveaux membres. Cela va accroître notre assise financière . L'Aca doit encourager les adhésions , a réagi, pour sa part, le représentant du ministre ivoirien de l'Économie et des Finances qui, dans le même temps, invite à relever le défi d'accroître les échanges intra-régionaux. ... suite de l'article sur Fraternité Matin