vendredi 29 juin 2018 par Abidjan.net

Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juin 2018, une pluie diluvienne s'est abattue sur le district d'Abidjan, causant des dégâts matériels importants et des pertes en vie humaines notamment dans les quartiers de Cocody, Attécoubé, etc.

Face à cette catastrophe, des entreprises citoyennes ont décidé de venir en aide aux populations sinistrées.

C'est le cas du Groupe SNEDAI et de la Fondation Petroci qui sont venues apporter leurs compassions aux victimes et parents de victimes ce jeudi 28 juin dans l'enceinte de la mairie d'Attécoubé.

Au nom du Groupe SNEDAI, le directeur de la communication, Ali Diarrassouba a témoigné le soutien du PDG Adama Bictogo : En pareille circonstance, la culture africaine recommande la solidarité envers ceux qui sont dans le besoin. C'est pourquoi nous sommes venus vous soutenir en apportant des matelas, de l'eau, du riz, de l'huile, etc.. Tout ce qui est en mesure de vous aider à tenir at-il exprimé, exhortant les victimes à beaucoup de courage.

Pour Kakou Bi, représentant Touré Aya Virginie, la présidente de la Fondation PETROCI, sa structure ne pouvait déroger et a décidé de venir soutenir les parents avec une contribution vraiment modeste composée de 100 sacs de riz.

Les dons ont été réceptionnés par le Maire M. Danho Paulin, en présence des Chefs traditionnels et des représentants des communautés et des familles sinistrées.

Ce dernier a remercié les différentes délégations et s'est réjoui d'une telle initiative qui démontre que ces entités se préoccupent aussi du bien-être des populations, surtout dans cette période de crise.

C'est avec beaucoup de peine et de tristesse que nous avons enseveli six corps dans des conditions difficiles. Une chose est de parler de morts et une chose est de les enterrer. Nous avons passé une semaine de compassion et de solidarité dont des entreprises citoyennes s'est-il réjoui.

Cependant, il a souhaité que les autres dons se fassent directement avec les sinistrés et les services sociaux pour encourager les familles à enterrer le deuil et à avoir de l'espoir en l'avenir.

Quant aux victimes qui sont reconnaissantes aux donateurs pour leur générosité, ils ont souhaité que le maire et le Gouvernement prennent toutes les mesures adéquates afin que cela n'arrive plus.

Atapointe