vendredi 29 juin 2018 par LInfodrome

De nouvelles révélations ont été faites relativement à l'immeuble en construction qui s'est effondré, le 13 juin 2018, au quartier Millionnaire, à Yamoussoukro. C'était le mercredi 27 juin 2018, lors du conseil des ministres qui s'est tenu à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, où cette question était à l'ordre du jour.

?'L'enquête ouverte a révélé que le propriétaire de l'immeuble n'avait pas de permis de construire. Et plus grave, il avait passé outre les mesures d'arrêt des travaux, ordonnées par la mairie et le ministère de la construction. A ce jour, le nommé Kouassi Bénoît Théophile, maître d'ouvrage qui a suivi les travaux jusqu'au troisième étage, a été interpellé et placé sous mandat de dépôt. Mme Amin Cho Rosalie épouse Gnobouet, propriétaire de l'immeuble est en fuite. Elle est recherchée et continue d'être recherchée. Le concepteur du plan du bâtiment, Monsieur Séka Atsé Camille, Député d'Adzopé, est convoqué le 6 juillet prochain devant le juge d'instruction.

Il était absent au moment des faits'', a fait savoir le ministre Bruno Koné Nabagné, porte parole du gouvernement, faisant le point du Conseil des ministre face à la presse. Selon lui, ce drame a occasionné, au total, 10 morts et 21 blessés sur 51 personnes qui travaillaient sur ce chantier. Par la suite, il a fait savoir que la ministre en charge de la solidarité a rendu visite aux blessés et aux familles endeuillées. ... suite de l'article sur LInfodrome