samedi 30 juin 2018 par Fraternité Matin

Le ministre de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme, Claude Isaac Dé, a effectué une visite de terrain ce vendredi 29 juin 2018, dans les communes de Marcory et Koumassi. A cette occasion, il a indiqué que le processus visant la libération des ouvrages de drainage et d'assainissement est irréversible.

Il a visité successivement les travaux du Canal d'Anoumanbo (entamé en avril 2018) et les ouvrages d'assainissement et de drainage effectués à Koumassi (déjà achevés).

A Marcory, il s'agit de faire l'ouverture d'un chenal de 30 mètres de large, sur un trajet d'environ 5 kilomètres, afin de dégager les déchets et faciliter l'écoulement des eaux fluviales.

A Koumassi, les travaux consistent essentiellement à la démolition des bâtiments construits dans des bassins d'orage et sur les réseaux d'assainissement. Pour rappel, la commune de Koumassi est située sur un plateau constitué essentiellement de Remblais et dont la nappe phréatique y est à fleur de sol. Ce qui favorise les inondations récurrentes. ... suite de l'article sur Fraternité Matin