samedi 30 juin 2018 par AIP

Bingerville - Le gouvernement ivoirien a injecté près de 2500 milliards de FCFA dans le domaine du social depuis 2012, révèle le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Je voudrais dire que depuis 2012 à aujourd'hui, les dépenses considérées comme étant sociales, ont doublé dans le budget de l'Etat de Côte d'Ivoire et atteignent 2 500 milliards de FCFA , a déclaré M. Gon Coulibaly, à l'occasion de la célébration des cinq ans du Contrat de désendettement et de développement (C2D) à la Primature au Plateau.

Le chef du gouvernement ivoirien a ajouté qu'un programme d'une enveloppe de 577 milliards de FCFA a été adopté au niveau de la santé lors du dernier Conseil des ministres de l'année 2017 et est en cours au profit des populations tout comme la gratuité de l'école pour les enfants de six à 16 ans.

Plusieurs activités dont la 3ème réunion du Comité d'orientation et de suivi du contrat de désendettement et de développement (COS-C2D) et une conférence sur le C2D dans les réformes des secteurs sociaux en Côte d'Ivoire : l'Education et la Santé ont meublé ces festivités des cinq ans du C2D.

sn/aaa/tm