samedi 30 juin 2018 par AIP

Abidjan ? Le nouveau président du Groupement professionnels des miniers de Côte d'Ivoire (GPM-CI), Ibrahima Kanso, en faire de l'emploi des jeunes ivoiriens, ses préoccupations majeurs.

Pour Ibrahima Kanso, nouveau président élu de cette organisation, vendredi, à Ivoire Golf Club à Cocody, son ambition est légitime. "Nous allons nous investir dans le domaine de la création d'emplois des jeunes. Le chômage des jeunes est une préoccupation de la communauté internationale. , a-t-il dit.

Il faut faire en sorte que le chômage des jeunes soit réduit, au travers d'actions concertées avec les pouvoirs publics, a indiqué Ibrahima Kanso, qui souhaite que l'adéquation entre la formation et l'emploi soit de mise.

La responsabilité du GPM-CI est de créer un réel partenariat avec les communautés locales et nationales et joué un rôle prépondérant dans l'économie ivoirienne, a insisté Ibrahima Kanso .

Le sixième président du GPM-CI ambitionne également de renforcer l'unité des entreprises minières, de développer des services au sein des membres et d'accompagner ceux- ci , dans les leurs différentes difficultés.

Créée en 2008, cette association vise à porter la voix des entreprises minières, en défendant leurs intérêts et faciliter le dialogue avec les pouvoirs publics.

nmfa/tm