samedi 30 juin 2018 par AIP

Abidjan - Une vaste opération de planting de 21.000 arbres débutée par les employés de l'opérateur de télécom MTN a marqué l'édition 2018 des 21 jours d'actions citoyennes du groupe qui a pris fin le 21 juin 2018.

Selon une note d'information transmise, vendredi à l'AIP, cette action initiée à la faveur de la Journée mondiale de l'environnement s'est déroulée le 05 juin à travers une balade à vélo sur un parcours de 4 km allant du carrefour de la Zone industrielle de Yopougon à la forêt classée d'Anguédédou.

Les employés ont procédé au reboisement d'environ un demi-hectare de forêt correspondant à plus de 300 pieds, dans l'optique d'atteindre le nombre de 2.100 pieds à la fin des 21 jours.

Le but de cette opération est de contribuer à la préservation de l'environnement en général et à la reconstitution du couvert forestier ivoirien, indique la note.

Axés sur le thème l'Education pour l'Autonomisation de la Jeunesse plusieurs projets en faveur de l'autonomisation des jeunes de 15 à 24 ans ont meublé cette 12e édition des 21 jours d'actions citoyennes qui s'est déroulée dans les 22 filiales du groupe à travers le monde.

En côte d'Ivoire, ce programme de bénévolat s'est tenu dans sept villes, Abengourou, Abidjan, Bouaké, Daloa, Korhogo, San Pedro, Yamoussoukro.

bsb/tm