samedi 30 juin 2018 par LInfodrome

Pour la première fois depuis 1982, il n'y aura aucune équipe africaine au second tour de la Coupe du monde de football. Toutes les équipes africaines éliminées dès le premier tour de la Coupe du monde 2018, une moyenne de points historiquement faible, le Maroc battu dans l'attribution du Mondial 2026 Cette édition en Russie est un échec pour le football africain et l'arbitrage n'explique pas tout.

''Pharaons'' diminués

Privés de leur gardien Ahmed El Shenawy (forfait) et de Mohamed Salah (durant le premier match), les Egyptiens ont raté leur entrée dans cette compétition face aux Uruguayens avant de céder 0-1 à la 89e minute. Cette défaite d'entrée a davantage compliqué leur tâche. Si bien qu'ils ont en du mal, malgré l'entrée de Salah, à relever la tête devant le le pays hôte (1-3). Eliminés, les Pharaons n'ont pas eu les ressources nécessaires pour sauver l'honneur face aux Saoudiens (1-2), un comble.

Le Maroc a eu la malchance d'hériter d'un tirage difficile et d'un arbitrage désavantageux. Des décisions polémiques face au Portugal (0-1) et à l'Espagne (2-2) ont hypothéqué les chances des Lions de l'Atlas. Cependant, les Marocains auraient pu sortir la tête de l'eau, après avoir dominé l'Iran, ils se sontfait avoir au finish (0-1). ... suite de l'article sur LInfodrome