lundi 2 juillet 2018 par AIP

Soubré, 1er juil (AIP) - Le conseil d'administration de la société coopérative agricole de Soubré avec conseil d'administration (COOPAGRIS- COOPCA), coopérative de production de graines de palmier à huile, a enregistré un déficit de 20.100.855 FCFA réalisé au cours de l'exercice 2017.

Pour Mélèdje Aboud Hilaire, président du conseil d'administration de la COOPAGRIS- COOPCA, ce déficit consécutif celui de 2016 qui était de 31.931.954 FCFA, est dû à plusieurs facteurs au nombre desquels la crise au sein du conseil d'administration pour le contrôle de la société coopérative.

Cette crise a eu une répercussion sur le travail et les décaissements financiers, mais aussi à cause de la forte variation à la tendance baissière du prix sur toute l'année, sans oublier l'existence prépondérante des presses artisanales favorisant la vente parallèle des régimes de plusieurs membres.

Il a invité les membres à tout mettre en ?uvre pour que l'entreprise sorte de cette crise qui affecte fortement ses performances. Nous devons nous donner la main pour aller de l'avant () Nous pouvons faire mieux et sortir des résultats positifs et nous en sommes encore capables , a-t-il lancé à l'endroit de ses producteurs.

Pour améliorer les résultats de l'entreprise, le conseil d'administration préconise d'accroitre le rendement des exploitations des membres.

(AIP)

km/tad/kp