mardi 3 juillet 2018 par Fraternité Matin

Les États-Unis d'Amérique et la Côte d'Ivoire ont signé trois protocoles d'accords ce lundi 2 juillet 2018, au Sofitel Abidjan hôtel ivoire, pour développer et renforcer les relations commerciales et économiques entre ces deux pays.

L'administration américaine veut renforcer ses relations et son soutien à la croissance des États africains. C'est la raison pour laquelle le Président Donald Trump a désigné un secrétaire d'État au Commerce d'identifier des marchés en vue de développer et de renforcer les relations avec les États africains, a indiqué d'entrée le Sous-secrétaire au Commerce pour le commerce international, Gilbert Kaplan.

la tête d'une délégation du Conseil consultatif présidentiel sur la façon de faire des affaires en Afrique, le Sous-secrétaire au Commerce a affirmé qu'il s'agit à travers cette initiative américaine d'un signal fort de l'intérêt des États-Unis pour le marché africain en général et ivoirien en particulier.

Ainsi, le gouvernement ivoirien a signé un protocole d'accord avec Visa Inc. Le ministre de l'Économie et des Finances, Adama Koné, dira que ledit protocole constitue une déclaration d'intention de la part du gouvernement ivoirien et de Visa International Service Association. Ce, dans l'optique de numériser des services de l'État (tels que les paiements et encaissements) et pour élargir l'accès au paiement numérique dans l'économie ivoirienne. ... suite de l'article sur Fraternité Matin