mardi 3 juillet 2018 par Abidjan.net

Dans le cadre du projet "un journaliste, un ordinateur" à l'initiative de l'Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (l'UNJCI), le personnel de la Radio Albayane s'est vu remis des équipements et matériels informatiques ce lundi 02 juillet au siège de ladite radio à Abidjan.

Lancée officiellement le 19 février 2015, dans le cadre du projet un citoyen, un ordinateur, une connection internet, la présente opération assurée par l ?Agence Nationale du Service Universel de Télécommunication (ANSUT) suit son cours sereinement.

Représentant le directeur général de l'Ansut, Ibrahim Konaté, directeur général adjoint de l'Ansut a indiqué que conformément à son objectif de veiller à l'accès de toutes les populations, aux outils et prestations essentielles de Télécommunications-TIC, sur l'ensemble du territoire national, l'Ansut s'est rapprochée de la radio Albayane qui a acquis des ordinateurs portables pour ses journalistes dans le cadre de la déclinaison 1 journaliste, 1 ordinateur .

Tout en garantissant la vulgarisation des outils TIC au sein de la grande famille des médias, " notre présence aux côtés de la radio Albayane, permet de renforcer la mission de ce média auprès des populations " a-t-il déclaré.
Tout en espérant que le fruit de cette collaboration, s'étendra sur plusieurs autres domaines en dehors de celui des équipements informatiques, conformément à la mission de l'Ansut, il a invité les journalistes à emboiter le pas à leurs confrères de radio Albayane.

L'imam Cissé Djiguiba Abdallah, DG de la Radio Al Bayane a dit sa joie lors de la remise de ordinateurs, avant d'inviter ses collaborateurs à en prendre soin.

Pour rappel, le projet dénommé "un journaliste, un ordinateur", concerne les journalistes et professionnels de la communication détenteurs de la carte CIJP. Ce projet est mené en collaboration avec les instances de régulation des médias, en particulier le Conseil national de la presse (CNP) et l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI).

CK