mercredi 4 juillet 2018 par AIP

Abidjan ? Le président de le République, Alassane Ouattara, a pris, mercredi, deux décrets portant respectivement dissolution du Gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et la reconduction de ce dernier, chargé de former une nouvelle équipe.

Le premier décret met fin au fonction de M. Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, Chef du Gouvernement, ainsi qu'a celle des membres du Gouvernement , a annoncé le secrétaire général de la Présidence ivoirienne, Patrick Achi, au Palais de la République, dans une déclaration télévisée.

Le chef de l'Etat ivoirien a salué notamment les contributions apportées par cette équipe à la mise en ?uvre du programme de Gouvernement et leur engagement au service de la nation, avant d'inviter Gon Coulibaly à proposer une nouvelle formation dans les jours à venir.

Le second décret nomme M. Amadou Gon Coulibaly en qualité de Premier ministre, Chef du Gouvernement. Le président de la République a instruit M. Amadou Gon Coulibaly de proposer une équipe gouvernementale constituée de personnalités issues du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, mouvance présidentielle) et de la société civile", a déclaré Patrick Achi.

En attendant la mise en place de ce nouveau Gouvernement, les ministres sortants sont chargés d'expédier les affaires courantes, souligne le communiqué présidentiel.


nmfa/cmas