mercredi 4 juillet 2018 par AIP

Songon - Trente-deux auditeurs venant du Mali, du Sénégal et de la Côte d'Ivoire, de la septième édition de cours de leadership et d'approche innovatrice en communication stratégique, ont reçu leurs diplômes de fin de formation en leadership et communication stratégique, dans un hôtel de la place à Abidjan.

Des cadres supérieurs domaines de la santé ont suivi au cours du 18 au 29 juin, des enseignements sur les modèles théoriques, le cadre conceptuel et le design d'une campagne de communication pour le changement social et comportemental, l'économie comportementale et la communication de crise.

Ils ont été dispensés par le Centre des programmes de communication (CPC) de l'école Bloomberg de Santé publique de l'université Johns Hopkins en partenariat avec l'université Félix Houphouët-Boigny à travers son Unité de formation et de recherche en Informations, Communication et Arts (UFRICA), avec laquelle un contrat a été signé depuis cinq ans en vue d'une dévolution progressive des cours.

La directrice pays du CPC, Diarra Kamara Racine, a félicité les participants tout en souhaitant que ces nouveaux acquis puissent leur permettre de faire la différence non seulement dans leurs carrières respectives et dans les différents programmes ainsi les domaines d'intervention pour le bien-être des populations africaines.

Au nom des récipiendaires, le cadre supérieur de la santé ressortissant du Mali, Boubacar Bocoum, pour sa part, a remercié tous les formateurs qui les ont aidés à enrichir leurs expériences professionnelles tout en rappelant que le chantier du changement de comportement en matière de santé est une immense scène dont ils sont les acteurs chacun avec ses compétences.

Le CPC de l'école Bloomberg de Johns Hopkins est présent en Côte d'Ivoire depuis 2006 et met en ?uvre le projet Breathrough Action , en collaboration avec Save the Children, Think Action, Camber Collective, International Center for Research on Women et Viamo dans le cadre d'un accord de coopération avec l'USAID pour promouvoir le changement social et de comportement dans le monde entier.

tg /fmo