mercredi 4 juillet 2018 par AIP

Abidjan - Le groupe Olink Africa, évoluant dans le domaine de la formation continue, a affiché, mercredi, sa volonté d'?uvrer à l'amélioration du système éducatif ivoirien à travers son concept "ABC Academy", à l'occasion d'une conférence de presse, au siège de la structure sis à Abidjan (Koumassi).

Le promoteur de "ABC Academy" Amara Armand Fadiga, a signifié que cette initiative se fera à travers un soutien individuel pour les élèves du primaire et du secondaire, des cours de soutien scolaire, des formations personnalisées avec la méthode" un élève-un professeur", l'initiation à l'outil informatique dès le bas âge.

Le conférencier a relevé que ce projet entend pallier le dysfonctionnement du système éducatif ivoirien caractérisé par des effectifs pléthoriques, selon un rapport de la Banque Mondiale de 2017, en dépit des efforts fournis par le gouvernement pour améliorer la qualité de l'éducation en Côte d'Ivoire.

Présente depuis janvier 2018, la structure avec un effectif de 80 élèves a encadré des élèves, toutes classes confondues. Elle a réalisé les résultats de 100% au certificat d'études primaires élémentaires (CEPE), 100% au brevet d'études du premier cycle (BEPC), 99% en classe intermédiaire et espère faire 100% au baccalauréat 2018.

raz/tad/fmo