mercredi 4 juillet 2018 par Pôle Afrique

Achi Patrick, le secrétaire général de la Présidence ivoirienne a annoncé ce mercredi 4 juillet autour de 11h, la démission du gouvernement. Amadou Gon Coulibaly, premier ministre sortant est reconduit avec la consigne de former un gouvernement couplé RHDP-Société civile. A quoi s'attendre ?

Ce ne sera pas un gouvernement d'ouverture aux autres partis politiques de Côte d'Ivoire. Seule la société civile est annoncée en plus de personnalités du RHDP, la coalition au pouvoir. Amadou Gon Coulibaly, premier ministre sortant est reconduit avec la consigne d'expédier les affaires courantes et de former un gouvernement RHDP-Société civile.

Dès lors qu'il y a eu démission, le président nomme un nouveau chef de gouvernement. En l'espèce, Amadou Gon Coulibaly est reconduit. Il va maintenant faire des consultations. Il lui appartient de proposer une liste de personnalités au président de la République qui a le dernier mot, selon la Constitution , précise l'analyste politique Geoffroy-Julien Kouao contacté par Pôleafrique.info. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023