mercredi 4 juillet 2018 par Pôle Afrique

Le ministre de la Défense Hamed Bakayoko a inauguré ce 4 juillet 2018, le nouveau réfectoire moderne de la première compagnie de la Garde Républicaine à Abidjan-Plateau. A cette occasion il a galvanisé l'armée. Ceci, en présence d'Ibrahim Ouattara, ministre chargé des affaires présidentielles, parrain de la cérémonie.

Ibrahim Ouattara, ministre chargé des affaires présidentielles, a parrainé la cérémonie d'inauguration du nouveau réfectoire de la Garde Républicaine à Abidjan- plateau, ce 4 juillet 2018. Le ministre d'Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko, a exprimé toute sa gratitude au parrain de la cérémonie.

Je suis heureux que le parrain de cette cérémonie soit Ibrahim Ouattara, ministre en charge des affaires présidentielles. Nous bénéficions toujours de son aide quand il s'agit de l'armée. Je salue la bravoure et le sérieux des jeunes soldats car ce sont eux les gardiens de la République. L'année passée il y a eu des remous dans l'armée, mais la Garde Républicaine ne s'en est pas mêlée, elle a plutôt utilisé la voie de la hiérarchie pour se faire entendre. Cette inauguration entre dans le cadre de l'amélioration des vies de nos soldats et je le répète, occupez-vous de vos hommes, et ils vous le rendront. Je suis fier d'eux s'est exprimé le patron de la de la Défense en Côte d'Ivoire, avant de remercier l'armée ivoirienne dans toutes ses composantes, pour le comportement observé lors des inondations à Abidjan. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023