jeudi 5 juillet 2018 par AIP

Bondoukou? Le directeur régional de la Femme, et de la Protection de l'enfant et de la Solidarité, Koffi Amadou Martin, a invité la population de Sépingo, localité à 30 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) à lutter contre les violences faites aux enfants, lors de la célébration, mercredi, de la journée de l'enfant africain dans cette localité.

Les adultes ne peuvent pas faire de l'enfant ce qu'ils veulent car l'enfant est un être humain à part entière et nous devons respecter sa dignité, ses droits et sa personne , a fait savoir Koffi Martin. Il a invité la population à prendre conscience du problème des enfants en leur offrant de l'aide et de la consolation.

Selon le directeur, il est possible de prévenir les violences envers les enfants à travers la mise en place des plateformes de la protection des enfants, l'installation des comités de protection des enfants dans les villages et la dénonciation des auteurs des crimes aux services sociaux et de sécurité.

Ne gardons pas le silence, informons l'autorité lorsqu'un enfant est victime de violences , a-t-il fait savoir, recommandant également l'appel sur la ligne verte installée au ministère de tutelle.

La célébration de la journée de l'enfant africain, portant sur le thème Protéger les enfants contre les violences : c'est notre responsabilité à tous , est une initiative de l'Ong Kassoutri , avec l'appui technique et financier de l'Ong Save the children .

zaar/fmo