vendredi 6 juillet 2018 par AIP

Toulépleu, 06 juil (AIP) - L'axe principal partant de la ville de Toulepleu pour la sous-préfecture de Nézobly, censé abriter les festivités marquant la fête départementale de l'Indépendance le 07 août, est actuellement quasiment impraticable.

Cette situationest causée par les orages qui s'abattent depuis quelques semaines sur le département de Toulepleu, a constaté l'AIP, jeudi.

Le comité départemental technique d'organisation de la Fête nationale conduit par le préfet Ibrahima Cissé a échoué à se rendre ce même jeudi après-midi sur les sites destinés aux différentes activités.

Le mauvais état de la route devant conduire la délégation jusqu'à Nézobly est la raison principale. La décision de rebrousser chemin a été prise par ce comité départemental technique d'organisation, après un parcours de moins 2 km sur cette voie.

Cette situation conforte l'inquiétude de certaines populations de la localité. Un début rapide des travaux de reprofilage, même partiel est préconisé.

Les fréquentes pluies torrentielles qui tombent dans la localité depuis environ six semaines ont fortement dégradé les routes et les différentes pistes qui relient plusieurs villages et leurs chefs-lieux de circonscription.

(AIP)
snm/nmfa/cmas