vendredi 6 juillet 2018 par Pôle Afrique

Il sera bientôt possible de choisir l'établissement souhaité pour son enfant, en ligne ou par sms. Le projet numérique d'affectation en sixième, a été lancé par Kandia Camara, ministre de l'éducation, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, ce jeudi 05 juillet au Centre Nationale de Matériels Scientifiques (CNMS) d'Abidjan-Cocody.

Après le succès du système d'inscription en ligne adopté par l'ensemble des parents d'élèves, le ministère de l'Education nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle de Côte d'Ivoire, présente un nouveau projet numérique. Il s'agit du système d'affectation en ligne ou par GSM, des élèves admis en sixième.

Ce projet mis en place par les informaticiens de la Direction de l'Orientation et des Bourses (DOB), permettra aux parents de choisir l'établissement qu'ils préfèrent, pour leurs enfants. Et cela, sans se déplacer, juste avec un téléphone portable, ou un ordinateur et une connexion internet. Selon la ministre de l'Education nationale Kandia Camara, cette innovation répond au besoin de son ministère, de réduire au maximum les réclamations des parents d'élèves, en post-affectation. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023