dimanche 8 juillet 2018 par AIP

Oumé, Une délégation du Bureau national du Conseil supérieur des Imams (COSIM) a formé les comités de gestion des différentes mosquées du département d'Oumé sur leur rôle dans les comités de gestion d'une mosquée .

Lors ce cette formation qui s'est déroulée au foyer polyvalent d'Oumé, vendredi,les participants ont été instruits par deux Imams venus d'Abidjan, Koné Aboulaye et Cissé Moussa Mamadi, sur le triple aspect spirituel, social et économique de leur activité de gestion des mosquées.

Le comité de gestion doit aider l'Imam a entretenir la mosquée, assurer la formation spirituelle des fidèles, mener ds ?uvres sociales (mariages, baptêmes, aides diverses aux fidèles nécessiteux) et faire la promotion économique des fidèles à travers la réalisation de projets. Ils ont aussi fait savoir que le secrétaire du comité de gestion d'une mosquée doit coordonner et planifier les actions pour un programme et un chronogramme de travail pour l'année, veiller à une gestion transparente des ressources et patrimoines de la mosquée.

Il doit avoir un esprit imaginatif pour rechercher des sources de financement des activités des fidèles. L'organigramme du comité de gestion d'une mosquée et un inventaire des activités et missions rattaché à chaque poste de responsabilité ont été remis aux gestionnaires de ce lieu de Culte.

Coulibaly Doumbia Karim, a remercié les formateurs et auditeurs. Pour lui, ce séminaire vient clarifier les missions du comité de gestion et les responsabilités des fidèles.

(AIP)

dk/aaa/tm