dimanche 8 juillet 2018 par AIP

Ferkessédougou, Le secrétaire général national du Syndicat National du ministère de l'Intérieur de Côte d'Ivoire (SYNAMICI), Yves Désiré Séri, a rencontré ses syndiqués de Ferkessédougou, lors d'une réunion, samedi à la préfecture de la ville, après huit semaines de grève lancée par son mouvement.

"Après huit semaines de grève, il faut expliquer aux camarades les acquis. On ne peut pas sortir de ces huit semaines sans acquis. Nous sommes à la poursuite de deux décrets : le décret d'indemnité d'astreinte que nous avons obtenu au séminaire des 17 et 18 octobre 2017 et le décret de la tarification des actes. Le gouvernement nous a promis la signature de ces deux décrets avant le 31 juillet 2018. Nous sommes donc venus l'expliquer aux camarades", a confié M. Séri à l'AIP, au sortir de cette rencontre qui entre dans le cadre d'une tournée qu'il effectue dans la région du Tchologo.

"Très bientôt les décrets seront signés et nous en avons apporté la preuve à nos syndiqués", a-t-il insisté.

Cette réunion a également été l'occasion pour ce syndicat d'investir officiellement son délégué régional du Tchologo, Kouadio Bruno, ainsi que les différents délégués départementaux de Kong et de Ouangolo.

(AIP)

ti/tm