lundi 9 juillet 2018 par LInfodrome

Lors du lancement des travaux du Projet de Développement et de Réhabilitation du Réseau Électrique de Côte d'Ivoire (PRODERCI), le 07 juillet 2018 à Dabakala, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a réitéré l'ambition de la Côte d'Ivoire de passer à un taux de couverture nationale de 100%.

Le PRODERCI s'annonce comme l'un des plus grands projets jamais réalisé dans le secteur de l'énergie en Côte d'Ivoire. Il permettra d'améliorer considérablement l'accès à l'électricité et de faire passer le taux de couverture nationale de 48% à 100%. , a-t-il indiqué.

Et d'ajouter que le PRODERCI est un projet de haute portée sociale et économique qui permettra de développer des activités économiques dans toutes les régions couvertes, en facilitant l'autonomisation des femmes, l'amélioration des conditions de vie en zones rurales, la création d'emplois, etc.

Le projet couvrira quatre (4) zones : la zone 1 dans le Nord-Est, la zone 2 dans le Centre-Nord, la zone 3 dans le Centre-Ouest et la zone 4 dans l'Ouest. ... suite de l'article sur LInfodrome