lundi 9 juillet 2018 par LInfodrome

Des dirigeants et militants de l`Union pour la Paix en Côte d`Ivoire (Upci) étaient en congrès extra-ordinaire les vendredi et samedi 7 juillet 2018, à la salle François Lougah du Palais de la Culture de Treichville, où ils ont élu Dr Brou Serges Yao Anicet, comme nouveau président, à la place de Me Soro Brahima, avant de réaffirmer leur entière adhésion au parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp) en présence de plusieurs membres des partis alliés.

Dr Brou Yao Serges Anicet, président de l'Union pour la paix en Côte d'Ivoire (Upci, parti membre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). C'est ce qu'on devrait retenir désormais de cette famille politique après son 3ème Congrès extraordinaire tenu les vendredi 6 et samedi 7 juillet 2018, au Palais de la Culture d'Abidjan. Les ex-camarades de Me Soro Brahima, qu'ils disent avoir destitué de la tête de l'Upci, ont dit oui au projet de création du parti unifié du Rhdp, au cours de ce congrès qui a mobilisé plus d'un milliers de participants.
Une dizaine de hauts dignitaires du Pdci, conduite par le député Jean Louis Abonoua, membre du bureau politique et membre du mouvement "Sur les traces d'Houphouët-Boigny", a participé à ce troisième congrès extraordinaire de l'Upci, dont le thème était " Parti unifié Rhdp: l'Upci face au défi du rassemblement pour bâtir la Nation ". ... suite de l'article sur LInfodrome