lundi 9 juillet 2018 par UBA

L'institution financière panafricaine, United Bank for Africa (UBA), a changé le visage de la banque digitale avec l'introduction de Leo, le banquier virtuel de UBA qui permet aux clients d'utiliser leurs comptes sur les réseaux sociaux pour effectuer des transactions bancaires clés.

Lors du lancement officiel de cette innovation qui s'est déroulé le vendredi 6 Juillet au Seen Hôtel du Plateau représentation Côte d'Ivoire de cette institution bancaire (Abidjan-Plateau), les clients ont pu découvrir étape par étape la manière novatrice de vivre et de profiter des services bancaires de qualité via la plateforme de discussion Facebook Messenger.

C'est la première fois qu'une institution financière en Afrique propose cette solution pour simplifier la manière dont les clients font leurs transactions, indique Michel BONI, responsable des solutions digitales à UBA Côte d'Ivoire. Ne plus perdre du temps pour des transactions basiques est une nécessité dans le monde trépidant d'aujourd'hui où le niveau des exigences des clients vis-à-vis des réponses à leurs demandes sont de plus en plus élevés.

Avec le lancement de Leo Chat Banking, les clients pourront ouvrir de nouveaux comptes, recevoir instantanément des notifications de transactions, vérifier leurs soldes en déplacement, transférer des fonds et recharger leurs comptes. Ils pourront également confirmer les chèques, payer les factures pour les prêts, geler les comptes, demander des mini relevés, entre autres choses.

A cette occasion, la directrice générale de UBA Côte d'Ivoire, Mme Sarata Koné, a déclaré que le lancement de Leo faisait partie des initiatives visant à mettre les clients de la banque au premier plan avec UBA développant des stratégies visant à faciliter les transactions pour les nombreux utilisateurs de la banque tout en assurant une plus grande sécurité de leurs transactions.

Sarata Koné a déclaré: La formulation de ce produit est conforme à la philosophie de la 1ère clientèle de la banque, où nous faisons les choses pas comme nous le voulons, mais en nous concentrant sur ce que les clients veulent, là où ils le veulent et sur la plate-forme qu'ils veulent. Chez UBA, nous travaillons avec des géants de la technologie qui ont la capacité mondiale d'assurer non seulement des opérations bancaires transparentes mais aussi sans effort pour des millions de nos clients à travers l'Afrique. Nous avons collaboré avec Facebook pour proposer cette innovation capable de révolutionner la manière dont les opérations bancaires sont effectuées en Afrique, Selon elle Leo sera dans un proche avenir, présent sur d'autres plates-formes de réseaux sociaux et a ajouté que tout ce qu'il faut pour profiter des services est simplement d'avoir un compte Facebook.

Au moment de dévoiler le personnage de Leo, le directeur général du groupe, Uzoka a souligné: L'intelligence de Léo vous donnera instantanément des commentaires sur l'activité de votre compte ou de votre entreprise sur la plate-forme. Une solution qui est essentiellement axée sur la satisfaction du client et facile à utiliser par n'importe qui .

Intervenant lors du lancement de Leo, Koné Abdoulaye du département des solutions bancaires en ligne de Uba Côte d'Ivoire, qui a fait une démonstration étape par étape du fonctionnement du produit, a rappelé que ce n'est pas seulement une machine de chat, mais une intelligence artificielle destinée à répondre à tout type de préoccupations bancaires soulevées par les clients. Leo est prêt à aider avec la plupart des transactions et à fournir toute forme de services bancaires. Leo exploite une plate-forme bancaire sur facebook messenger pour vous aider dans vos transactions tout en discutant avec vos amis et partenaires commerciaux. La sécurité avec cette plate-forme est que pour chaque transaction, un mot de passe à usage unique (Otp) est généré sur le numéro de téléphone qui est enregistré sur votre compte", a-t-il expliqué.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023