mardi 10 juillet 2018 par Fraternité Matin

La ministre Anne Désirée Ouloto a ouvert, lundi, à Koumassi, un atelier national de formation des formateurs des techniciens de froid et climatisation.

Trente formateurs de techniciens de froid et climatisation, vingt enseignants et dix professionnels, ont participé, les 25 et 26 juin, au Centre des métiers de la mécanique et de l'électricité (Cpmme) de Koumassi, à un atelier national de formation sur l'utilisation des équipements didactiques destinés à l'élimination des hydro chlorofluorocarbures (Hcfc), communément appelés fréon.

La ministre de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, a, à l'ouverture de l'événement qui marque le début des activités du Centre d'excellence en froid et climatisation du Cpmme, souligné que les Hcfc sont de puissants gaz à effet de serre, et ont un impact destructeur sur la couche d'ozone.

Cet atelier, a fait savoir la représentante du gouvernement, a pour objectif de permettre aux formateurs des formateurs de maîtriser les outils didactiques de froid et climatisation de dernière génération offerts par l'Organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (Onudi). ... suite de l'article sur Fraternité Matin