mardi 10 juillet 2018 par Fraternité Matin

Suite aux actes de violences qui ont émaillé, le samedi 7 juillet 2018, un meeting du Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (Raci), un mouvement proche du président de l'Assemblée nationale, Soro Guillaume. Le Front populaire ivoirien (Fpi), dans un communiqué dont Fratmat.info a reçu copie, ce lundi 9 juillet, exige au gouvernement ivoirien, une enquête en vue de faire la lumière sur cet évènement.

Le FPI exige du gouvernement qu'il prenne toutes les dispositions nécessaires pour qu'une enquête approfondie et sérieuse soit menée sur cette agression et que les auteurs et commanditaires soient arrêtés et traduits devant les tribunaux , précise le texte du parti à la rose. Aussi invite-t-il les autorités à tout mettre en ?uvre pour assurer la sécurité des Ivoiriens et pour promouvoir la stabilité politique et la liberté d'opinion .

La formation politique condamne tout de même ces actes qui font peser de graves menaces sur la vie politique en Côte d'Ivoire , présente ses condoléances à la famille éplorée et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. ... suite de l'article sur Fraternité Matin