mercredi 11 juillet 2018 par LInfodrome

Après avoir servi en tant que ministre de la Santé et de l'Hygiène publique pendant plusieurs années, la ministre Goudou Raymonde vient d'être nommée à une nouvelle tâche dans le gouvernement. Une permutation que plusieurs faits permettent d'expliquer.

L'ex-ministre de la Santé et de l'Hygiène publique est devenue ministre de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service public. Ce qui signifie que la pharmacienne n'est plus en charge des questions d'ordres sanitaires. Mais, qu'est ce qui a pu jouer contre elle à ce poste? Plusieurs faits peuvent bien l'expliquer. A commencé par ces nombreux mouvements d'humeurs qui ont animé son département.

Citons aussi le cas de l'Institut national de formation des agents de santé (Infas), du Chu de Treichville, qui avait été une fois de plus le théâtre d'un mouvement de protestation. Récemment, ce sont les étudiants de 3e année qui ont protesté. Ces derniers rejetaient les résultats publiés par leur direction. De fait, sur 795 étudiants, dont 424 infirmiers et 371 sages-femmes, c'est seulement une étudiante qui a été déclarée admise. ... suite de l'article sur LInfodrome