mercredi 11 juillet 2018 par Pôle Afrique

L'ONG Vie améliorée a lancé un concours intitulé Festival international de l'orthographe francophone (FESTIOF) en présence de Gilles Huberson l'ambassadeur de France, ce mardi 10 juillet 2018 à Abidjan.

La langue française ne mourra pas. Les initiatives pour la promouvoir se multiplient. Cette fois, l'ONG Vie améliorée a lancé un concours intitulé Festival international de l'orthographe francophone (FESTIOF). L'événement a réuni ce mardi 10 juillet 2018, à l'auditorium de l'Institut français d'Abidjan un parterre de personnalité amies de la langue française. La cible est les élèves de 6ème en 3ème dans l'espace francophone. L'épreuve est constituée de questionnaires et de dictées sans questions.

Eustache Ayivi d'Almeida Teteyi président de l'ONG Vie Améliorée , situe les enjeux du Festival. A l'en croire, il s'agit de renforcer les capacités des apprenants sur les rouages de la langue française. Pour l'Honorable Patrice Anato, député à l'Assemblée nationale française, parrain de la cérémonie, la langue française reste aujourd'hui une langue d'avenir et mérite d'être renforcée chez les plus jeunes . Le parlementaire français trouve que le FESTIOF est une meilleure opportunité pour solidifier les valeurs culturelles et identitaires communes aux pays francophones. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023