jeudi 12 juillet 2018 par Abidjan.net

L'association Offrir le Sourire visitait le Centre Saint Camille de Bouaké à l'occasion de sa 16e remise de dons depuis 2015. Des vivres, non-vivres, vêtements, et médicaments, pour une valeur de 4 millions de Francs CFA ont été offerts à Saint Camille ce samedi 30 juin.

Depuis 2015, Offrir Le Sourire à travers son concept innovant Offrir Son Anniv (OSA), suscite un élan de solidarité au travers duquel des personnes de bonne volonté collectent des dons à l'occasion de leurs anniversaires. Ces dons sont ensuite reversés à un projet bénéficiaire. Pour cette 16e campagne, douze ?anniversaireux' ont partagé leurs anniversaires, avec la plus jeune ayant 10 ans.

Pour Offrir le Sourire, le choix de Saint Camille de Bouaké était évident. Créée en 1991, l'association Saint Camille s'occupe de malades mentaux ; à ce jour les centres Saint Camille ont stabilisé et réinséré plus de 60 000 patients à travers l'Afrique de L'ouest. Notre spécialité, c'est les malades dans la rue, ceux dont personne ne veut, et qui souffrent de graves stigmatismes même après qu'ils sont stabilisés, a expliqué Fabrice Kaboré, Directeur Général de Saint Camille en Côte d'Ivoire.

Selon la Présidente de Offrir le Sourire, Doris Okoli, Nous avons entendu l'appel à l'aide de Saint Camille de Bouaké à travers un article dans la presse locale. La crise socio-politique qui a secoué notre pays n'a pas épargné leurs centres à Bouaké, certains ont été pillés et ont fermé par la suite. Au cours de notre visite sur le terrain, nous avons constaté le travail formidable qu'ils font, mais aussi, leur vaste besoin en nourriture et en réhabilitation.

La visite des soldats du bonheur de OSA fut mémorable pour les pensionnaires et le personnel de Saint Camille présents le jour de la remise : des chants et danses, avec à la clé une belle fête d'anniversaire ont marqué cette journée.

Je remercie nos ?anniversaireux', donateurs et nos partenaires sur cette campagne, ONG CODE et ONG SMILES, pour leur formidable appui et dons. Nous espérons que le passage de Offrir Son Anniv à Saint Camille de Bouaké amènera d'autres personnes à leur prêter main forte, a exhorté Doris Okoli.


DA