jeudi 12 juillet 2018 par Ministères

C'est en présence de Mme Aminata Bamba, expressément déléguée par le secrétariat du gouvernement que le nouveau Ministre de l'Artisanat, Sidiki Konaté a reçu les dossiers relatifs l'administration de l'artisanat par son prédécesseur Souleymane Diarrassouba, le jeudi 12 juillet 2018 au Plateau.

J'ai accueilli avec une légitime fierté et une satisfaction personnelle votre nomination au gouvernement, en qualité de Ministre de l'Artisanat. J'en ai été d'autant plus heureux pour vous et pour la grande famille de l'Artisanat que vous avez une parfaite maîtrise du secteur et de son écosystème, et vous disposez de solides attaches dans le milieu , indiquait le Ministre Souleymane Diarrassouba à l'endroit de son successeur à qui transmettait les dossiers dont les chantiers sont en cours d'exécution.

Eu égard, selon lui, de l'importance de l'artisanat dans l'économie nationale, à la clef, 12% de contribution au PIB, 40% de la population active et 250 corps de métiers, le Ministre Diarrassouba a rappelé les actions engagées pour le développement de l'artisanat. En l'occurrence, la mobilisation et l'aménagement de sites artisanaux, le renforcement des capacités des artisans, la promotion de l'Artisanat et des meilleurs artisans et enfin, la redynamisation de la Chambre nationale des métiers.

Pour sa part, le Ministre Sidiki Konaté s'est engagé à atteindre les objectifs tels que définis par le chef de l'Etat et le Premier ministre, en vue de faire de l'Artisanat un vivier d'emplois fiables. Nous allons vous solliciter pour être à la hauteur des attentes du Président de la République , s'est-il adressé à l'endroit de son prédécesseur.