jeudi 12 juillet 2018 par APA

Le secrétaire d'État auprès du ministre ivoirien du Commerce, de l'industrie et de la promotion des PME, Félix Anoblé, accusé d'être un dissident au sein du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), affirme être dans la ligne du président Henri Konan Bédié , leader du parti, après sa nomination au nouveau gouvernement.

M. Anoblé estime être dans la ligne du président du PDCI, Henri Konan Bédié, qui a endossé l'accord politique créant le parti unifié RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix), regroupant les membres de la coalition au pouvoir.

Je suis dans la ligne du président Bédié , signataire de l'accord politique du parti unifié RHDP, a déclaré mercredi à la presse Félix Anoblé, qui intègre la nouvelle équipe gouvernementale, à l'issue d'un Conseil des ministres au palais de la présidence.

Pour lui, M. Bédié n'a jamais renié sa signature et le bureau politique de son parti dans lequel il est sorti n'a pas renié la signature du président Bédié , donc il reste dans la ligne du président Bédié , qui a d'ailleurs reçu mandat du PDCI de continuer à négocier pour la mise en place du parti unifié .