vendredi 13 juillet 2018 par Pôle Afrique

La lutte contre la corruption, le gouvernement ivoirien en parle mais peu de ministres agissent contre ce fléau devenu une gangrène nationale pour laquelle la Côte d'Ivoire se taille de bien mauvais classements à l'international.

Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME, assurant l'intérim du ministre Jean Claude Brou, au ministère des Mines et de l'Industrie a osé braver la mafia ivoiro-chinoise qui pillait de façon clandestine les ressources aurifères ivoiriennes dans la sous-préfecture de Boniérédougou, dans le département de Dabakala.

Après une enquête minutieuse suite aux révélations de PôleAfrque.info sur l'existence d'un réseau administratif de pilleurs de l'économie au sein du ministère des Mines et de l'Industrie, le ministre a mis en branle ses fins limiers. Le Directeur régional par intérim des Mines de la région de Gbèkè était un des hommes sûrs dans la traque contre ces faussaires et pilleurs clandestins. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023