samedi 14 juillet 2018 par Ministères

La Ministre Anne Désirée Ouloto a procédé, ce vendredi 13 juillet 2018, à son cabinet au 10è étage de la Tour D, à la transmission des charges du Département de l'Environnement et du Développement Durable à son collègue et ancien collaborateur, Pr. Joseph Séka Séka, fraichement nommé Ministre de l'Environnement et du Développement Durable, le 10 juillet 2018, par le Président Alassane Ouattara, sur proposition du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Dans un rapport bien documenté, Anne Ouloto a dressé le bilan des activités qu'elle a abattues en l'espace de 18 mois, mis en exergue les projets en cours d'exécution et donné les perspectives, dans ce vaste domaine d'un pan du secteur qu'elle a dirigé avec brio et un grand leadership. Elle a également félicité Pr Séka Séka pour son entrée dans l'appareil gouvernemental en le se réjouissant de ses qualités humaines et de son sens du devoir. La Ministre en charge de l'Assainissement et de la Salubrité lui a confié ses collaborateurs, non sans s'être félicitée de leur disponibilité et de leur détermination à accomplir le travail bien fait. En concluant, elle a rendu hommage au Président de la République et au Premier Ministre pour la confiance renouvelée en elle, à travers sa nomination en qualité de Ministre de l'Assainissement et de la Salubrité.

Quelques minutes plus tôt à la Salle de conférence du 26è sur la même Tour, Anne Désirée Ouloto recevait des mains du Ministre Claude Isaac Dé, toute la documentation du secteur de l'Assainissement. Isaac Dé lui a indiqué 5 chantiers à parachever dont la mise en ?uvre du schéma directeur d'Abidjan, les négociations pour un nouveau contrat avec la Sodéci et la coordination d'élaboration du Code de l'Assainissement. L'ex-Ministre de l'Assainissement a salué le maintien de Anne Désirée Ouloto au sein du Gouvernement, signe, dira-t-il, que le Président de la République est pleinement satisfait d'une collaboratrice dans la qualité et l'immense travail qu'elle abat.

Brièvement, la nouvelle Ministre en charge de l'Assainissement s'est exprimée, disant privilégier l'action et le travail. ?'En prenant fonction dans un secteur aussi délicat, il faut avoir le profil bas, mais rester déterminée. Je plaide pour que les Ivoiriens soient des amis de l'assainissement et de la salubrité'', a-t-elle souhaité, après avoir révélé qu'elle travaillera dans l'esprit du vivre-ensemble avec des collaborateurs qu'elle retrouve.

Elle a félicité Isaac Dé pour son maintien au Gouvernement mais également pour le travail abattu et les combats menés.

Il faut noter que toutes ces séances de passations des charges se sont déroulées sous l'?il attentif de M. Mohamed Kamagaté, Représentant Madame la Secrétaire Générale du Gouvernement.