lundi 16 juillet 2018 par Abidjan.net

''Ému'' par la tenue des assises de l'Assemblée Générale constitutive du parti unifié RHDP, ce lundi 16 juillet 2018 à Abidjan, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, porte parole du Rassemblement des Républicains (RDR), Touré Mamadou a estimé que ''c'est un moment historique qui marque un tournant décisif dans l'histoire de la Côte d'Ivoire''.

''Nous prenons date avec l'histoire pour la paix et la stabilité autour d'un leader Alassane Ouattara", a déclaré Touré Mamadou. Pour le porte parole du RDR'', voir des leaders se mettre ensemble autour d'un idéal et des valeurs de l'houphouetisme mérite d'être salué''.

Poursuivant il a indiqué que l'enjeu d'aller au parti unifié RHDP est d'assurer la stabilité et la paix aux générations futures, ''préalables à tout développement et à l'épanouissement des populations''.

L'Assemblée générale constitutive du RHDP a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le président de la République, Alassane Ouattara. Et plusieurs milliers de militants et sympathisants acquis à la cause du nouveau parti porté sur les fonds baptismaux.