lundi 16 juillet 2018 par Abidjan.net

A l'initiative de la Fondation Kouyo, plusieurs centaines de femmes issues de différentes couches socioprofessionnelles ont bénéficié d'une formation sur la nécessité du respect dans le mariage, le samedi 14 juillet 2018, à Abidjan.



Le Conférencier Anderson Kouyo a présenté le mariage comme un voyage. Ceci dit, il a laissé entendre qu'on ne peut prédire qu'un voyage sera absolument sans obstacle ni difficulté. ?'Le mariage c'est l'union de deux êtres imparfaits, il va donc s'en dire qu'il y aura des désaccords. Cela n'est cependant pas suffisant pour mettre un terme au mariage'', a expliqué Anderson Kouyo.



S'appuyant sur plusieurs passages tirés de la bible, le conférencier a fait comprendre aux femmes que le mariage doit être une union permanente. ?'Pour arriver à faire un couple harmonieux, chaque conjoint devra travailler à la mise en valeur des qualités et non des défauts de l'autre. Et accepter d'être patient et disponible envers son conjoint'', a dit Anderson Kouyo. Il a exhorté les femmes présentes à se départir des poisons pour un couple, parmi lesquels l'orgueil et l'infidélité.



Pour réussir son mariage, le conférencier a indiqué qu'il faut cultiver dans le couple, l'humilité, l'honnêteté. Mais surtout le couple devra travailler ensemble. Alors qu'il a insisté sur le fait que la femme dans le couple doit être très attentionnée, Anderson Kouyo a insisté sur la nécessité pour l'homme dans le couple d'exercer une profession de sorte à disposer de revenus et d'économie pour assurer un bien-être à sa famille. Anderson Kouyo a, pour finir, exhorté les femmes à veiller à accorder de l'attention aux priorités du conjoint, à ses centres d'intérêt..



Elisée B.